L’Association se compose de membres issus des professions de santé, de spécialistes des sciences humaines, d’historiens et de toutes personnes intéressées par l’histoire de la médecine.

Parrainée par deux membres, chaque candidature fait l’objet d’une élection et implique le règlement d’une cotisation annuelle, donnant droit à la réception par la poste du numéro annuel de la revue Histoire des sciences médicales, à la réception par mail de la revue trimestrielle illustrée e.SFHM et des informations relatives à la tenue des séances mensuelles, à la vie de la Société et/ou à des actualités en histoire de la médecine.

Candidature à la SFHM

Les candidatures doivent être adressées par mail au Secrétaire général
(secretariat.sfhm@gmail.com) avec :

– Un bref CV : votre activité principale, vos domaines d’intérêt en Histoire de la médecine, les formations et/ou les publications éventuelles en Histoire de la médecine…
– Vos coordonnées : adresse postale, email + téléphone (facultatif)
– Et si vous connaissez (ou non) des membres de la SFHM en vue de votre parrainage

 

Cotisation

La cotisation est due annuellement par tous les membres de la Société française d’histoire de la médecine. Elle a été fixée à 75 euros pour l’année 2023 :

Cette cotisation est à envoyer :

  • Soit au trésorier, par chèque, à l’ordre de « Trésorier de la SFHM », à adresser à Mme le Dr Valérie CALLOT (SFHM), 4 rue de la Rochefoucauld. 75009 Paris
  • Soit par virement (en précisant clairement votre nom), grâce aux données suivantes :
    • Établissement guichet n° du compte RIB : 30002 00485 05584 L 28
    • IBAN : FR 43 3000 2004 8500 0000 5584 L28
    • Titulaire du compte : Société Française d’Histoire de la Médecine, 12 rue de l’École de Médecine, 75006, Paris