Depuis 2015, la Société française d’histoire de la médecine développe gratuitement une nouvelle revue, la e.sfhm. Cette revue électronique illustrée, accessible à tous les visiteurs du site de la SFHM, est destinée à devenir trimestrielle. Elle diffuse des articles originaux, présentés ou pas en séance, sélectionnés par le comité éditorial pour ce type de publication en fonction de la qualité et de la pertinence de leurs illustrations (libres de tous droits ou droits acquittés par les auteurs), émanant de membres de la Société ou d’invités extérieurs sollicités en vue de la thématique retenue pour chaque numéro. Des contributions rédigées en anglais pourront être acceptées.

Cette revue est remplacée en 2020 par les Carnets d’histoire de la médecine.

Comité éditorial de la e.sfhm

Un comité éditorial est constitué ; il se compose du président en exercice de la SFHM, du directeur du comité de lecture et de programmation, d’un coordinateur, de membres élus du comité d’administration et du comité de lecture, auxquels sont associés des relecteurs (peer Reviewers) choisis au sein de la Société, en fonction de leurs compétences sur le sujet traité. Des relecteurs extérieurs pourront être sollicités exceptionnellement.

Consultation

La e.sfhm peut être consultée sur le site Internet de la SFHM, grâce au soutien amical de la Bibliothèque interuniversitaire de Santé et du département d’histoire de la santé.

Consultation en Open Access ici.

Contact : edit.sfhm@gmail.com