À Charles Spon, le 16 avril 1652, note 33.
Note [33]

« Dieu fasse que cette nouvelle édition leur vaille un égal succès. Vous me rappelez fort à propos de rester silencieux sur ce sujet ».

Guy Patin devait s’astreindre à la discrétion pour ne pas raviver à Paris la querelle des libraires (v. note [6], lettre 238) qui avait accompagné la publication en 1650 à Lyon des Opera de Daniel Sennert (v. note [20], lettre 150). S’estimant propriétaires du privilège de l’ouvrage, les Parisiens devaient bien s’émouvoir du succès commercial remporté par leurs confrères lyonnais, Jean-Antoine ii Huguetan et Marc-Antoine Ravaud ; il était tel qu’ils songeaient déjà à réimprimer l’ouvrage. Ils firent paraître deux rééditions, en 1654 et 1656, en deux ou quatre volumes in‑fo.

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Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 16 avril 1652, note 33.

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(Consulté le 21/02/2024)

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