À Charles Spon, le 1er mai 1654, note 44.
Note [44]

« Réfutation de toute la doctrine calvinienne, par Schultingius » :

Bibliothecæ Catholicæ et Orthodoxæ, contra summam totius theologiæ Calvinianæ in Institutionibus Ioannis Calvini, et Locis Communibus Petri Martyris, breviter comprehensæ : vel potius, Variarum Lectionum et Animadversionum contra primum librum Institutionum Ioannis Calvini, Tomus primus. Studio, opera et industria Cornelii Schultingii Lithocomi, Theologi Coloniensis.

[Bibliothèques catholiques et orthodoxes, contre la somme de toute la théologie calvinienne, brièvement embrassée dans les Institutions de Jean Calvin {a} et dans les Lieux communs de Pierre Martyr ; {b} ou plutôt le premier tome de leçons diverses et de remarques contre le premier livre des Institutions de Jean Clavin. Par les soins, le travail et les recherches de Cornelius Schultingius Lithocomus, {c} théologien de Cologne]. {d}


  1. V. note [3], lettre 475.

  2. V. notes [3], lettre 659 et [59] du Borboniana 10 manuscrit.

  3. Cornelius Schultingius natif de Steenwijk (Lithocomus), en Overijssel (1540-1604), chanoine et théologien catholique de Cologne : v. l’article que Bayle lui a consacré.

  4. Cologne, Stephanus Hemmerdem, 1602, in‑4o de 214 pages, pour le premier de trois tomes parus ibid. la même année.

Imprimer cette note
Citer cette note
x
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 1er mai 1654, note 44.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0348&cln=44

(Consulté le 23/07/2024)

Licence Creative Commons