Exposition « Matières » (Guerlain) jusqu’au 28/08

guerlainLa boutique historique Guerlain (68, avenue des Champs-Élysées, Paris) accueille cet été une nouvelle exposition libre d’accès, «Matières, voyages aux frontières de l’invisible».

«Inaugurée les 14 juin dernier, cette exposition ouverte à tous interroge en images une part essentielle de l’identité de cette Maison. Une occasion de découvrir comment la matière inspire la création et comment l’art donne sens à la matière. Comment capturer en images l’éphémère sillage d’une fleur de jasmin ou la senteur suave d’une fève.»

Photographies et installations illustrent les quatre éléments, et deux films immersifs vous feront voyager en Inde et à Ouessant. Le tout complété par une création spectaculaire de l’artiste brésilien Vic Muniz :  une abeille, constituée des matières premières utilisées dans la fabrication des parfums :

Le catalogue de l’exposition sera disponible à la rentrée au pôle Pharmacie de la BIU Santé (n° inv. 216705).

La BIU Santé est Cadist en cosmétologie. De ce fait, elle possède de nombreux ouvrages de référence sur le sujet, ainsi que des documents sur la maison Guerlain et ses expositions.

L’exposition Matières est à découvrir jusqu’au 28 août 2016 (de 10h30 à 22h).

L-ile-aux-abeilles-a-Ouessant-expo-guerlain

En savoir plus

L’exposition Matières de la Maison Guerlain à découvrir

L’Exposition « Matières » chez Guerlain

Vik Muniz_making of_01

68, avenue des Champs-Elysées
Paris, île-de-France
75008
FR
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.