Escape game et permanences HAL du 19 au 21 novembre

Du 19 au 21 novembre, autour du thème de l’information scientifique et de la science ouverte, les bibliothèques de l’université Paris Descartes  proposent un escape game et  des permanences sur l’archive ouverte HAL :

  • Escape Game – 19 et 20 novembre (Campus Saint-Germain-des-Prés)

Participez à l’escape game « La Science à cœur ouvert« . Cet escape game, proposé par la Direction des Bibliothèques et le service d’innovation pédagogique Agir, est animé par des spécialistes de l’information scientifique et de l’innovation pédagogique. Il vous permettra notamment d’aborder de manière décalée et ludique les coulisses de l’information scientifique et les enjeux de l’accès à la littérature scientifique.

Dans cet escape game, l’accès à l’information scientifique va vous permettre de sauver une vie. Mais attention aux pièges ! Membre d’une équipe de médecins, vous êtes contactés par un chirurgien qui a besoin d’une information cruciale pour pouvoir opérer. Vous avez une heure pour résoudre les énigmes qui s’offriront à vous (ou pas) et vous échapper.

Escape game ouvert aux enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, et étudiants de toutes les disciplines, sur réservation.

  • Permanences HAL – 19, 20 et 21 novembre (Faculté de Pharmacie)

Enseignants, chercheurs, doctorants : venez rencontrer les bibliothécaires de la BIU Santé-pharmacie pour découvrir l’archive ouverte HAL et les modalités de dépôt (archive pluridisciplinaire destinée au dépôt et à la diffusion d’articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses).  Ces rencontres seront également l’occasion d’échanger sur les enjeux de l’Open Access.

En savoir plus

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.