Testez RxnFinder jusqu’au 31 octobre

RXNFinder

Pour nos lecteurs versés en chimie organique, une nouvelle base est en test jusqu’à fin octobre :

RxnFinder (sur nos ordinateurs et en accès distant avec vos codes Paris Descartes – il faut cliquer sur LOGIN en haut à droite pour accéder au contenu).

RxnFinder est le moteur de recherche en ligne de la ChemInform Reaction Library (CIRX). CIRX contient plus de 1,7 million de réactions organiques et couvre les données de 1990 à nos jours. Elle est produite par des spécialistes de chimie organique comme un outil pour la synthèse organique.

RXNFinder

Les données sont choisies parmi environ 100 revues par des critères de sélection précis. Il s’agit d’une base de réactions ciblées.

RxnFinder est mis à jour rapidement, et de nouvelles réactions sont ajoutées quelques semaines seulement près leur publication.

Caractéristiques :

  • 70 000 nouvelles réactions ajoutées chaque année ;
  • Recherche par structure, sous-structure, type de réaction ;
  • Recherche par conditions expérimentales : réactif, solvant, pertinence ;
  • Recherche par données bibliographiques : auteur, revue, année de publication ;
  • Plus de 40 000 réactions manquées (pertinence 0%) sont indexées, vous aidant ainsi à repérer les impasses potentielles ;
  • Filtre par respect de l’environnement.

Nous vous remercions par avance de nous donner votre avis sur cette base (cliquez sur ce lien pour nous écrire). Le test dure jusqu’au 31 octobre 2013.

Didier Partouche

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.