Calendrier des formations 2016

Le nouveau calendrier des formations est en ligne !

Le calendrier des formations proposées pour le premier semestre 2016 est en ligne sur le site de la BIU Santé.

Vous pouvez le consulter et vous inscrire en cliquant ici.

FormationLes formations sont gratuites et s’adressent aux lecteurs inscrits à la bibliothèque, ainsi qu’à tous les professionnels de santé et étudiants en médecine, odontologie et sciences paramédicales, à partir de la troisième année d’étude.

Attention, les formations du pôle Pharmacie (en vert) sont réservées aux étudiants de 5e et 6e années préparant leur thèse d’exercice de pharmacie.

L’inscription aux séances se fait directement en ligne pour les lecteurs inscrits et par courriel à l’adresse suivante pour ceux qui ne le sont pas encore.

Des formations mensuelles sont proposées pour maîtriser PubMed, la base de référence en médecine, et Zotero, un logiciel de gestion de références bibliographiques qui deviendra vite indispensable à la rédaction de votre thèse et de vos articles.

Une séance est également programmée pour faire le point sur le concept d’Evidence-Based Medicine (EBM) et pour apprendre à manipuler les bases d’EBM, dont la plus populaire d’entre elles, la Cochrane Library.

Nous avons le plaisir de proposer à nouveau la formation à la base Embase, annulée précédemment en raison du désabonnement à cette ressource. Embase est un complément indispensable à PubMed par sa couverture des revues européennes et des domaines de la pharmacologie et de la toxicologie.

De nouvelles formations seront annoncées au cours de l’année sur ce blog : restez connectés et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant.

Nous espérons vous retrouver nombreux dans nos formations !

Alexandre Boutet, Benjamin Macé et Françoise Zentz

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.