Colloque sur la maltraitance (7/7)

Un colloque sur le thème «Quelle place pour les maltraitances faites aux enfants dans la stratégie nationale de santé ?» est organisé le 7 juillet 2016 au centre universitaire des Saints-Pères à Paris.

Visuel-colloque-7-juillet«À la suite du colloque des 30 septembre et 1e décembre 2014 qui associait université et associations pour des propositions effectives contre la maltraitance à enfant, les partenaires se retrouvent pour promouvoir la mise en place d’un plan de prévention de la maltraitance.

Le Professeur Vincent Felitti fondateur de l’ACE-Study (sous réserve) préside ce colloque. L’ACE permet une prise de conscience de l’importance des conséquences médicales à long terme des violences subies dans l’enfance pour mettre en place des stratégies de prévention. Ces stratégies nécessitent la mobilisation de tous les acteurs de la société dans tous les domaines : santé, police, éducation, social…
L’OMS propose son soutien pour la mise en place de l’ACE dans un État. Le ministère de la Santé s’associe à cette initiative qui débouchera sur une ACE-Study en France.»

Inscriptions / Renseignements scientifiques :
Laboratoire d’Éthique Médicale et de Médecine Légale
Tél. : +331 42 86 41 32 ou 33 35
Email : christian.herve@parisdescartes.fr

Entrée libre avec carte d’invitation obligatoire

b

Quelle place pour les maltraitances faites aux enfants dans la stratégie nationale ?
Debut: 07/07/2016 08:30 am
Amphithéâtre Binet, 45, rue des Saints-Pères
Paris, Île-de-France
75006
FR
FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.