Concours de scénarios « Plein Sud sur la Recherche »

Étudiants en sciences, en cinéma, jeunes cinéastes ou amateurs, participez au concours «Plein Sud sur la Recherche» !

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) vous invite à participer au concours IRD 2015 de scénarios de courts métrages «Plein Sud sur la Recherche».

Parce que la recherche dans les pays du Sud constitue un enjeu mondial pour le développement, l’IRD fait appel à la créativité des jeunes réalisateurs pour concevoir et réaliser un court métrage sur cette thématique. L’objet du concours est d’écrire un projet de court métrage que vous aurez ensuite à réaliser dans un des pays d’implantation de l’IRD.

Vous êtes libre d’imaginer le scénario d’un documentaire ou d’une fiction, réaliste ou décalé ! La seule contrainte : le contenu doit être scientifique et validé par un chercheur de l’IRD ou par l’un de ses partenaires.

À la clef, un prix du meilleur scénario remis lors du festival Pariscience 2015, une aide à la réalisation d’une valeur de 5 000 euros et la projection du court métrage dans le cadre de Pariscience 2016 !

La participation à ce concours est gratuite et ouverte à toute personne âgée de 18 à 30 ans, seule ou en groupe. Vous avez jusqu’au 15 septembre 2015 pour envoyer vos candidatures au service audiovisuel de l’IRD.

En savoir plus

Le règlement du concours

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Une réflexion sur « Concours de scénarios « Plein Sud sur la Recherche » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.