Le réseau EOD récompensé à Chicago

Le projet EOD (eBooks on Demand), auquel participe la BIU Santé, vient d’être distingué par l’American Library Association (ALA). Comme son nom l’indique, la « Presidential Citation for Innovative International Library Projects » récompense les initiatives originales dans le monde des bibliothèques.

Guy Cobolet, directeur de la BIU Santé, et Silvia Gstrein, coordinatrice du réseau EOD, ont reçu cette citation des mains de Maureen Sullivan, présidente de l’ALA. La cérémonie a eu lieu le 1er juillet dernier à la Public Library de Chicago, où se tenait le congrès annuel de l’association.

De gauche à droite : M. Sullivan, G. Cobolet, S. Gstrein.

Pour mémoire, EOD permet aux lecteurs de commander des copies numériques des ouvrages libres de droit présents dans les fonds des institutions participantes. Depuis notre catalogue ou le SUDOC, il suffit de cliquer sur l’icône ci-contre pour demander la reproduction de nos documents antérieurs à 1900.Bouton EOD

 

Les documents scannés sont fournis en quelques jours à celui qui les a commandés. Au bout de quelques mois seulement, ils deviennent consultables librement par tous.

Le moteur de recherche EOD comprend déjà plus de 3,5 millions d’ouvrages. 35 institutions de 12 pays différents participent au réseau, dont en France la BIU Santé et les bibliothèques universitaires de Strasbourg.

Plus d’informations sur EOD en cliquant sur les liens ci-dessous :

EOD : http://books2ebooks.eu

Moteur de recherche EOD : http://search.books2ebooks.eu

Twitter EOD : http://twitter.com/eod_ebooks

Page Facebook EOD : http://www.facebook.com/eod.ebooks

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.