Formation 2014 pour les nouveaux bibliothécaires de santé

Du 18 au 20 novembre 2014

L’URFIST de Paris et la Bibliothèque interuniversitaire de Santé organisent une nouvelle édition du stage « Bibliothèque de santé : environnement et ressources documentaires (initiation) », qui se tiendra du 18 au 20 novembre 2014 à l’université Paris Descartes.

Salle de formation

Cette formation s’adresse exclusivement aux professionnels de l’information et de la documentation récemment affectés en bibliothèque de santé (universitaire et hospitalière notamment).

N’hésitez pas à consulter le programme et à vous inscrire à l’adresse suivante : http://urfist.enc.sorbonne.fr/sygefor/stage/354

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre, mais ne tardez pas à vous manifester.

ATTENTION : Ce stage ne proposera pas de formation pratique à l’utilisation de bases de données.

Un stage spécifique consacré à l’interrogation des bases de données en santé sera proposé par la BIU Santé et l’Urfist de Paris les jeudi 19 et vendredi 20 mars 2015 (2 jours).

Appréhender le contexte des bibliothèques de santé (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, …) : repères en histoire de la santé, environnement hospitalier et universitaire, terminologie ; connaître les publics de ces bibliothèques : spécificités des cursus et études, besoins en documentation et en formation ; connaître les ressources dans le domaine de la santé : éditeurs et publications, institutions, sources d’information.
Debut: 11/18/2014
Fin: 11/20/2014
12, rue de l'École-de-Médecine
Paris, Île-de-France
75006
FR
FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.