Formation aux bases de données en médecine pour les bibliothécaires de santé

24 et 25 mars 2016

À la suite du succès de la formation « Bibliothèque de santé : environnement et ressources documentaires (initiation) », l’URFIST de Paris et la Bibliothèque interuniversitaire de Santé organisent une nouvelle édition du stage « Recherche documentaire en médecine : outils et ressources » dédié à la maîtrise des principales bases de données dans le domaine de la santé, les 24 et 25 mars 2016.

swpubmed
Grâce à cette formation, vous trouverez enfin des articles intéressants dans PubMed

Ce stage s’adresse exclusivement aux professionnels de l’information et de la documentation affectés en bibliothèque de santé (universitaire et hospitalière notamment).

Cette formation s’appuiera sur des travaux pratiques et insistera sur la manipulation des bases.

N’hésitez pas à consulter le programme et à vous inscrire à l’adresse suivante.

La première journée prévoit un panorama des principaux outils de recherche bibliographique dans le domaine de la santé ainsi que des outils terminologiques utiles aux non spécialistes pour trouver les mots-clés adéquats en préalable à l’interrogation des bases. Une large place est ensuite dédiée à PubMed, base de références incontournable en médecine.

La deuxième journée sera consacrée aux autres outils de recherche et fera une large part au concept d’EBM (Evidence-Based Medicine) et aux principales bases du domaine.

Attention, le nombre de participants est limité à 12 en raison de la capacité de notre salle de formation. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : ne tardez pas à vous inscrire !

Alexandre Boutet et Benjamin Macé

Recherche documentaire en médecine : outils et ressources
Debut: 03/24/2016
Fin: 03/25/2016
12, rue de l'Ecole-de-Médecine
Paris, Île-de-France
75006
FR

 

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.