Ouverture élargie aux ressources en ligne

Ouverture élargie aux ressources numériques pendant la crise sanitaire

Dès le 13 mars 2020, un appel a été lancé par des regroupements internationaux, associations de bibliothèques et organismes de recherche auprès des éditeurs scientifiques demandant une ouverture plus large des publications soumises à des abonnements payants, pendant la durée de la crise sanitaire. Cet appel a été à l’origine d’un certain nombre d’initiatives de la part d’éditeurs qui se sont mobilisés pour ouvrir leurs accès pendant cette période exceptionnelle.

De leur côté, les bibliothèques d’Université de Paris, dont la BIU Santé, mobilisent également leurs moyens humains et budgétaires pour mettre à disposition, durant cette période, des ressources numériques supplémentaires et contribuer ainsi à la continuité pédagogique et à celle des activités de recherche.

Dans le domaine de la Santé, nous vous indiquons en particulier :

 

 

Accès exceptionnel à l’intégralité des ebooks de la eLibrary Elsevier Masson: Anatomie (6 ebooks), PACES (20 ebooks), DFGSM 2-3 (11 ebooks), Réferentiels des Collèges (25 ebooks), ECNi (19 ebooks)

 

 

Accès exceptionnel à la plateforme ClincialKey en soins infirmiers : eBooks, revues, EMC Savoirs et Soins infirmiers. Public : IFSI.

 

 

Accès à la plateforme JSTOR étendu à 26 revues en Santé publique

Accès exceptionnel à une cinquantaine de manuels Springer Textbooks en anglais (médecine, sciences de la vie, biomédical).

 

Pour accéder aux ressources avec vos identifiants habituels Université de Paris (ex-Descartes ou ex-Diderot), cliquer ici.

Les bibliothécaires restent disponibles à distance pour vous renseigner. N’hésitez pas à solliciter le service de questions/réponses Biuminfo

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.