Accès à la documentation électronique et renseignements à distance

Crédit : Epictura Pix 5

En raison des mesures sanitaires liées au COVID-19 et de la fermeture d’Université de Paris, toutes les bibliothèques de l’Université dont la BIU Santé-Médecine et la BIU Santé – Pharmacie sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, les bibliothèques vous accompagnent à distance grâce à la documentation numérique. En outre, les bibliothécaires en télétravail vous assistent à distance en répondant à vos questions via le service Biuminfo.

La bibliothèque numérique Medica est accessible librement à tous sans authentification. Vous y trouverez plus de 21 700 documents numérisés par la BIU Santé, plus environ 285 000 documents signalés issus des collections d’autres bibliothèques.

Etudiants, enseignants, chercheurs et personnels d’Université de Paris : où que vous soyez, la documentation électronique reste accessible 24h/24 et 7j/7. Ebooks, revues, bases de données sont accessibles grâce à vos identifiants ENT. Pour accéder au texte intégral des ressources, vous devez vous authentifier.

Sur la page d’accueil du site de la BIU Santé, cliquez sur « Plus d’options » puis identifiez-vous avec votre login et mot de passe universitaire Descartes en cliquant (en haut à droite).

 

 

 

Pour trouver un livre électronique 

Saisissez vos termes de recherche.
Pour restreindre votre recherche aux livres électroniques, filtrez vos résultats à l’aide de la colonne de gauche en sélectionnant « En ligne » et « Livres ». Vous pouvez également affiner les résultats par date.

 

 

Ebooks pour les étudiants en Santé

Nous vous indiquons spécifiquement les ressources suivantes :

Pour trouver une revue en ligne ou une base de données

Cliquez sur l’onglet « Rechercher une base de données », puis cherchez dans la barre de recherche dédiée la base de données ou le titre de la revue, magazine ou journal revue qui vous intéresse.

 

Des difficultés à trouver ce dont vous avez besoin?

Les bibliothécaires en télétravail restent disponibles pendant la fermeture des bibliothèques pour vous assister dans vos recherches et vous renseigner à distance. 

 

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.