Création de la nouvelle Direction des bibliothèques de l’Université Paris Descartes

Par décision du 24 septembre du Conseil d’Administration de l’Université Paris Descartes, une nouvelle Direction des bibliothèques de l’Université Paris Descartes est créée.

Epicura – Pix5

Cette nouvelle Direction qui résulte de la fusion du Service Commun de la Documentation (SCD) et de la Bibliothèque interuniversitaire de Santé (BIU Santé) est effective depuis le 1er octobre 2019. Le service regroupe désormais 12 bibliothèques qui mettent à disposition plus de 900 000 livres imprimés et comptabilisent 1 million d’entrées par an. La Direction des bibliothèques propose une vaste offre de documentation électronique (revues et livres électroniques, bibliothèque numérique patrimoniale) et une gamme de services complète en soutien à la pédagogie et à la recherche. Les missions nationales héritées de la BIU Santé et les publics qu’elle dessert sont préservés.

Ce nouveau service, composé de 187 agents et implanté sur 11 sites, est confié à Valérie Néouze. Elle est assistée par deux directrices adjointes, Tiphaine Zirmi et Sabine Labare.

Dans le cadre de l’Université de Paris, cette nouvelle Direction des bibliothèques et l’actuel Service Commun de la Documentation de l’université Paris Diderot ont vocation à devenir un service unique.

Contact de la Direction des bibliothèques de l’université Paris Descartes : dirbib(at)parisdescartes.fr

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Une réflexion sur « Création de la nouvelle Direction des bibliothèques de l’Université Paris Descartes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.