Le don Jean Duhamel

La BIU a la chance de recevoir régulièrement des dons, qui lui permettent d’étoffer ses collections avec des objets ou des ouvrages rares.

Nous avons ainsi recueilli fin 2014 le don Jean Duhamel (fils de Georges Duhamel).

Parmi les objets donnés par Tristan Duhamel (fils de Jean), des instruments, bobines de films, diapositives de travail, et quelques éditions précieuses :

– Le discours de réception de M. Pasteur Vallery-Radot à l’Académie française, réponse de M. Georges Duhamel, Mercure de France, 1946, exemplaire hors commerce (cote 156766-418-24).

Entretien au bord du fleuve : discours de réception à l’Académie française de Henri Mondor et réponse de Georges Duhamel, 30 octobre 1947 aux éditions du Rocher (exemplaire n°717 sur 750, papier pur fil Johannot à la forme)(cote 162655)

D’Hippocrate à Fleming : princes de la médecine, Préface de Georges Duhamel, Livre contemporain, 1959, exemplaire ex dono de Georges Duhamel à son fils Jean (cote 1563395)

Titres et travaux scientifiques du Dr Robert Debré, 1961, exemplaire avec mention dédicace de Robert Debré à Jean Duhamel (cote 110133-650).

Merci encore à Tristan Duhamel pour sa générosité.

Retrouvez les autres donateurs et mécènes de la BIU Santé sur cette page.

Pour faire un don à la bibliothèque, deux solutions :

Nous écrire pour les dons d’ouvrages et d’objets,

Le site de la Fondation Paris Descartes pour les soutiens financiers.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.