Exposition « Images de médecine gréco-romaine… »

Source : Faculté de médecine Sorbonne Université

Du 28 janvier au 1er mars 2019, la faculté de médecine de Sorbonne Université accueille une exposition temporaire intitulée : « Images de médecine gréco-romaine : des clichés contre vos clichés ». Cette exposition s’inscrit dans la volonté de renouveler l’histoire des pratiques médicales par une multiplication des collaborations entre médecins et historiens de la médecine.

Cet événement est complété par une visite commentée de l’exposition par Muriel Labonnelie, spécialiste de la médecine gréco-romaine, visite qui se tiendra le vendredi 15 février de 12 h à 13h30. Un atelier consacré aux cachets à collyres aura également lieu, avec pour conclusion la projection d’un documentaire portant sur l’ophtalmologie romaine.

Source : éditions de Boccard

Muriel Pardon-Labonnelie a aussi co-édité l’ouvrage : « Le teint de Phrynè. Thérapeutique et cosmétique dans l’Antiquité » avec Véronique Boudon-Millot, paru aux éditions de Boccard – collection Orient et Méditerranée en 2018. Vous pouvez retrouver le bulletin de commande ici.

Retrouvez aussi sur notre blog deux billets consacrés aux recherches de Mme Labonnelie, L’œil et la pierre et Le 346e cachet à collyres.

Images de médecine gréco-romaine : des clichés contre vos clichés
Debut: 01/28/2019
Fin: 03/01/2019
Campus Pitié-Salpêtrière , 105 boulevard de l'hôpital
Paris
75013
FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.