Fermetures de fin d’année

En raison des vacances universitaires de fin d’année, les deux sites de la BIU Santé seront fermés, ainsi que le service de questions-réponses en ligne BIUMInfo :

– à partir du samedi 21 décembre à 18h (au lieu de 20h habituellement) pour le pôle médecine-odontologie (12, rue de l’École-de-Médecine) ;

– à partir du vendredi 20 décembre à 20h pour le pôle pharmacie-biologie-cosmétologie (4, avenue de l’Observatoire).

Les deux sites rouvriront le lundi 6 janvier 2014 à 9h.

En attendant, nous vous proposons en cadeau quelques visuels de saison, tirés de la revue La Parfumerie moderne – revue dont les numérisations seront mises en ligne sur notre site pour Noël.

 

La trêve des confiseurs sera l’occasion de (re)découvrir nos services en ligne, disponibles 7 jours sur 7 et 24/24h, même en période de fêtes :

Pour les historiens, en accès libre : la bibliothèque numérique Medic@, la Banque d’images et de portraits, et pourquoi pas une petite visite du côté des expositions virtuelles. Et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 15 décembre 2013 pour faire numériser via EOD les ouvrages anciens de notre bibliothèque, au tarif préférentiel de 10 euros seulement (quel que soit le nombre de pages). Un cadeau de Noël original, qui ne prend pas de place et que vous n’aurez même pas besoin d’emballer.

Pour les lecteurs de Paris Descartes, les bases de données en médecine ou en pharmacie, les revues électroniques et les livres électroniques en médecine ou en pharmacie.

Et pour patienter en attendant le 24 décembre, vous pouvez consulter quelques calendriers de l’Avent originaux :

– sur le site de la Cochrane Library (en anglais) ;

le calendrier de l’Avent du domaine public, pour découvrir quels auteurs passeront dans le domaine public en 2014.

D’ici là, l’équipe de la BIU Santé vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.