Lire la presse en ligne

[Ressource électronique Université de Paris]

Vous souhaitez lire la presse nationale, régionale et internationale?  Grâce à vos identifiants ENT habituels (Université de Paris ex-Descartes), accédez à l’actualité en ligne, grâce aux  bases Europresse et Factiva proposées par les bibliothèques d’Université de Paris.

EUROPRESSE, c’est plus de 8 000 sources de presse nationale (dont Le Monde et ses archives depuis 1987, LibérationLe Figaro), régionale et internationale, magazines, revues généralistes, fils de presse, capsules vidéo, sites web référencés et blogs thématiques. Europresse propose également des biographies et des études et rapports sur les marchés, les pays, les entreprises et les organismes publics.

FACTIVA, c’est plus de plus de 32 000 sources provenant de 200 pays et en 28 langues, dont des quotidiens internationaux, nationaux et régionaux (The Financial Times,The Guardian,TheObserver,The New York Times,The Washington Post,The Times,The Wall Street JournalEl Pais, etc.), des dépêches d’agence de presse (AFP, Reuters, Dow Jones, etc.), des podcasts d’émission radio ou TV (ex. BBC, CNN, ABC, CBS, NBC, Fox, etc.), des liens vers les principaux sites web et blogs d’actualité et d’information économique.

Comment accéder EUROPRESSE et FACTIVA ?  Depuis la la page d’accueil du site de la BIU Santé, saisissez le nom de la ressource, lancez la recherche puis cliquez sur la ressource. Vos identifiants ENT ex-Descartes vous seront ensuite demandés.

 

 

Encore des questions? Les bibliothécaires vous répondent et vous assistent à distance pendant le confinement.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.