Medical Heritage Library fête ses 10 ans avec une conférence en ligne

Medical Heritage Library organise une conférence virtuelle pour célébrer les 10 ans de sa création.

Dr. Jaipreet Virdi, autrice de Hearing Happiness: Deafness Cures in History professeure-assistante au département d’histoire à l’université du Delaware, sera la conférencière principale.

La conférence est gratuite et ouverte à tous. Elle se déroulera sur Zoom de 17 à 23h, heure de Paris, le vendredi 13 novembre.

Le programme complet est visible ici et pour s’inscrire, c’est par là.

Les interventions de cette conférence présentent des recherches qui puisent leur matière premièer dans les documents mis en ligne par les membres de Medical Heritage Library.

Medical Heritage Library est un consortium des plus grandes bibliothèques de médecine du monde. Son but principal est de promouvoir la libre diffusion des ressources historiques en médecine. Dans cette perspective, MHL c’est avant tout une bibliothèque numérique (hébergée sur la plateforme Internet Archive) où vous pouvez chercher, consulter, télécharger les collections historiques numérisées d’une quarantaine de bibliothèques américaines, canadiennes, britanniques (et donc maintenant française). Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici.

 

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.