L’Open Access Week en France

Du 13 au 26 octobre

Cette année, l’Open Access Week est organisée en France, sous la coordination du consortium Couperin, en partenariat avec les URFIST. Cette « semaine internationale du libre accès » en est à sa 7e édition.

Elle aura lieu partout en France du 13 au 26 octobre 2014. Le thème de l’édition de cette année, au niveau international, est : Generation Open! Les doctorants et les jeunes chercheurs seront les publics privilégiés.

« Cet événement mondial permet à la communauté scientifique d’en savoir plus sur les bénéfices du libre accès, de partager ses connaissances et ses expériences entre collègues, et de contribuer à la promotion du libre accès. Participer à la Semaine internationale du libre accès, c’est œuvrer à la généralisation de l’accès libre en France. »

Un deuxième appel à projets est toujours en cours. Vous avez jusqu’au 22 septembre 2014 pour renvoyer votre fiche de présentation, si votre événement est éligible à une subvention FOSTER (Facilitate Open Science Training for European Research – 500€ maximum par projet).

En savoir plus

Vous trouverez les informations utiles sur l’édition française de l’Open Access Week sur ce site web : http://www.oaweekfrance.org/

Pour en savoir plus sur l’Open Access Week :http://www.openaccessweek.org/page/about

Pour toute information : oaweek@couperin.org

Un événement mondial pour promouvoir l’Open Access aux résultats de la recherche.
Debut: 10/13/2014
Fin: 10/26/2014
FR
FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.