Prix 2019 de la SFHM

La Société Française d’Histoire de la Médecine décerne chaque année des prix donnant droit au titre de lauréat de la Société.

Les prix concernent des mémoires de master ou des thèses consacrés à l’histoire de la médecine, publiés ou soutenus, en langue française, durant les 24 derniers mois précédant le mois d’octobre de l’année en cours.

Ces prix sont attribués de la manière suivante :

  • l’un au titre des sciences médicales ;
  • l’un au titre des sciences humaines en médecine.

 

Félix Vicq d’Azyr. Frontispice du Traité d’anatomie et de physiologie (F-A Didot, 1786).

Par décision du CA de la SFHM réuni le 22 octobre 2016, ce prix s’intitule désormais le prix de thèse d’histoire de la médecine Georges Robert, en souvenir du legs fait par ce généreux mécène, membre de la SFHM, en vue de promouvoir et de récompenser les recherches en histoire de la médecine.

Chaque prix sera doté d’une médaille de la société gravée au nom du lauréat et d’une récompense monétaire actuellement fixée à 500 euros (la présence du lauréat est indispensable lors de la séance de proclamation et de remise des prix).

Les candidats doivent envoyer deux exemplaires de leur mémoire ou thèse, accompagnés d’une notice biographique, avant le 31 décembre 2019, à l’adresse suivante :

M. Jean-François Vincent
Bibliothèque interuniversitaire de Santé
12, rue de l’École de Médecine
75270 Paris Cedex 06

Les thèses et livres envoyés sont conservés par la BIU Santé.

Pour en savoir plus

Pour tout renseignement, contacter Jean-François Vincent :

Page de présentation du prix et palmarès des années précédentes

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.