Colloque Gueules cassées

17-18 octobre à l’École militaire

Avec le centenaire de la Première Guerre mondiale, le sujet des gueules cassées revient sur le devant de la scène.

Un colloque est organisé sur le thème : « Gueules Cassées, un nouveau visage ».

Il aura lieu les 17 et 18 octobre 2014 à l’École Militaire à Paris. Il est organisé par l’Union des Blessés de la Face et de la Tête et la Fondation des « Gueules Cassées ».

Il ne s’intéressera pas qu’aux victimes de 14-18, mais aussi aux blessures physiques et psychologiques subies dans d’autres conflits, et leur prise en charge dans différents pays du monde.

Sur le même sujet, retrouvez également notre exposition virtuelle sur les Gueules cassées : http://www.biusante.parisdescartes.fr/1418/

En savoir plus

http://www.gueules-cassees-2014.org/

Le programme détaillé

Le fonds Albéric Pont à la BIU Santé

Lorsque l’on parle des « Gueules Cassées » tout un chacun pense aux blessés de la face de la Première Guerre mondiale. Pourtant toutes les guerres laissent derrière elles de nouvelles « gueules cassées » physiques et psychologiques. C’est pour ces défenseurs de la France et de ses idéaux que l’Union des Blessés de la Face et de la Tête et la Fondation des « Gueules Cassées » organisent un rendez-vous exceptionnel sous le haut patronage du Président de la République.
Debut: 10/17/2014
Fin: 10/18/2014
21, place Joffre
Paris, Île-de-France
75007
FR

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.