Le patrimoine et ses acteurs à l’honneur

Les journées du Patrimoine 2013 ont donné lieu à plusieurs manifestations à la BIU Santé.

En préambule, une présentation de documents rares s’est tenue dans la réserve du service d’histoire. Elle a permis de rassembler l’ensemble des acteurs du patrimoine : les décideurs de l’université (le président F. Dardel, la présidente de la fondation Paris Descartes, les doyens de médecine et pharmacie, le directeur général des services…), quelques chercheurs familiers de nos collections, ainsi que les restaurateurs qui ont exposé leurs récents travaux. Plusieurs donateurs et mécènes étaient également de la partie, qui ont été remerciés pour leur aide précieuse.

Soirée patrimoine

Ouvrages en salle Landouzy

Pour en savoir davantage sur nos bienfaiteurs, cliquez ici pour consulter la page dédiée – car il est toujours possible de soutenir la bibliothèque, via des dons ou une aide financière.

Les projets éditoriaux en cours ont été mis en valeur : nouvelles numérisations, transcriptions et traductions de Vésale et correspondance de Guy Patin, dont nous aurons l’occasion de vous entretenir dans les mois à venir.

Comme de coutume, la bibliothèque a été ouverte au public et plusieurs visites ont été organisées : historique du bâtiment et de la faculté au cœur de la grande salle de lecture, choix de livres anciens dans la salle Landouzy (photo ci-contre), prêts d’ouvrages pour les visites de la faculté de Pharmacie.

Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.